mardi 20 février 2007

Second Life: X, une fille directe


Je me branche hier soir vers minuit. Je retrouve une amie "Ct" qui me propose d'aller au WildstyI3 la boite qui se trouve sur l'aréa 51. Elle était en train d'apprendre à danser " à un nouveau "...
Puis, alors que je clic sur une boule bleue pour danser un slow , une jolie avatar(e) avec qui je n'avais pas encore fait connaissance, s'empresse de danser un slow avec moi. Je lui dis que je la trouve "directe". ça la fait sourire. Elle est sur Second Life depuis quelques heures uniquement. C'est sa première nuit... Nous l'appellerons X pour respecter son anonymat d'avatar. Aucun nom n'est donné par hasard…
Après quelques galères de téléportation, je propose à Ct et à X de venir avec moi dans un lieu sympa. Je les emmène à The Rainforest. On se retrouve finalement à quatre, le nouveau, "Tartinet" étant venu avec nous. C’était ma première téléportation à quatre, ça m'a fait quelque chose. J'étais un peu le chef de bande. J'aime bien ça, ça m'a rappelé de bons souvenirs....

C'est une autre avatar, Sheena, dont j'ai perdu la trace, qui m'avait montréThe Rainforest . C'est très romantique.



C'est une forêt avec quelques endroits cools pour se reposer, voire, se faire un calin "soft". J'avais beaucoup aimé. C’était une sorte de rêve adolescent. Me retrouver en un instant, dans un lieu paradisiaque, avec une femme qui a posé immédiatement sa tête sur mon épaule. La sensation était très forte, comme dans un rêve.

Je trouve un endroit pour m'allonger et X , fait de même. Ma tête est sur sa poitrine. Elle me dit qu'elle se sent bien. Je me sens bien aussi. Ma main lui caresse sa cuisse, automatiquement. C'est doux, calme et apaisant. Les deux autres sont un peu "gênés" d'être là à côté de nous à nous regarder. Je comprends. Ils finissent par aller faire un tour.
A un moment je me surprends à dire à X que si j'avais le bon programme, j'aimerais bien l'embrasser. Elle dit qu'elle serait ok, et qu'elle trouve ça dommage que je ne puisse pas le faire. Les limites du corps dans Second Life sont remplacées par les limites technologiques et, c'est vrai aussi , par mon manque de connaissance des « scripts ».
X m'avoue qu'elle s'est retrouvée ce soir dans un endroit plutôt trash où les gens faisaient l'amour mais qu'elle préfère cet endroit, plus calme et plus romantique. Je suis curieux de savoir si elle a fait l'amour dans cet endroit. Elle me répond très simplement : oui! je l'ai fait...
ça faisait à peine quelques heures qu'elle était sur SL et elle l'avait fait!
- c'était comment?
- c'était ... sympa!
- moi je ne sais pas si je vais faire le pas...
- pourquoi?
- ça implique quand même un peu... ça me pose des questions...

J'aurais pu profiter de la situation: j'étais quand même allongé avec une femme qui venait de me dire qu’elle avait fait l’amour, dès ses débuts sur SL, dans un lieu peu fréquentable, et que c’était « sympa » !
Mais je me suis retenu de lui proposer d'aller dans un lieu où technologiquement cela est possible… d’abord c’est vrai que le moment que nous vivions était « sympa aussi » , et, de plus, je n’avais pas envie de passer à un truc porno. C’était pas vraiment l’ambiance.

Et puis surtout j’ai besoin de comprendre ce qu'est vraiment la sexualité virtuelle. Ce qu'elle implique.

La dimension sexuelle sur SL m'intrigue beaucoup et fait naître en moi une foule de questions: Coucher avec un avatar est-ce que c'est tromper dans la RL(real life)? Est-ce un "geste neutre" ? ou pas?





Difficile de répondre à cela. Il y a ceux qui disent: tant que cela n’a pas d'implications dans la RL alors, non, ce n'est pas "tromper". Si par exemple , l'on se mettait à rencontrer l'avatar avec qui on a couché virtuellement dans la RL, alors oui, là c'est tromper. Parce qu'il y a une incidence sur la vie réelle, il y a un risque de faire exploser son couple par exemple. On peut donc réaliser ses fantasmes en toute "impunité", tant que cela n'a pas de conséquences négatives sur la RL. Pourquoi pas?


D'autres fixent la limite au fait de se toucher ou pas dans la RL. Ils disent: lorsque nous pourrons utiliser des combinaisons qui nous permettront de ressentir l’endroit où l'avatar veut nous toucher et celui où nous voulons le toucher, alors oui , là, ce sera tromper sa compagne ou son compagnon dans la RL. En gros, ceux qui défendent cette thèse considèrent que plus on est dans le contact physique et plus on « trompe. » Pourquoi pas ?

J'ai appris récemment que certains faisaient coucher leur avatar et se parlaient en même temps par Skype. Le contact se fait donc dans ce cas par la voix. Au lieu d'écrire que l'on jouit, on se le dit. On se touche par la parole et tout le monde sait à quel point la parole est un puissant aphrodisiaque. Il est sûr que les sensations ressenties doivent être très fortes.





Quelles sont mes limites à moi? Jusqu'où aller ou ne pas aller? Pour le moment en guise de sexualité sur SL, je me contente de m’allonger avec une avatar et de discuter ou bien de danser un slow. C’est déjà pas mal. C’est pour le moment ma limite. C’est vrai que j’avais envie d’embrasser X, virtuellement…Il ne faut pas se mentir, tout cela va évoluer et très vite je pense. Même si je suis moins direct que X.

Pourquoi avoir besoin de vivre ce genre de choses alors qu’il ne me viendrait pas à l’idée de le faire dans la RL ?
Ai-je pété les plombs ?
Je ne pense pas. Enfin j’espère.
Ai-je envie de découvrir une nouvelle forme d’approche, de lien, de « sexualité » avec les autres ?
Sans doute. C’est comme si mon cerveau découvrait de nouvelles zones d’émotions. L’autre a toujours une place fondamentale dans ces émotions et le fait que les corps ne soient pas présents permet paradoxalement de vivre quelque chose de beaucoup plus « intérieur ». Finalement ces expériences me font réaliser que la sexualité humaine est encore à découvrir. Etant plus détachés du corps, nous vivons de façon plus évidente que « tout se passe dans le cerveau. » Oui, grâce au virtuel je peux expérimenter de façon plus fine encore que "tout part d’en haut "...

Une expérience virtuelle sexuelle, même si les corps ne se touchent pas, est très clairement de la Sexualité. C’est tout autant une rencontre avec l’autre. Différente de la RL. Dans SL, nous ne sommes pas limités par le corps. Tout est plus "léger", tout est plus "aérien" voire spirituel. On est plus détaché du matériel, et cela fait du bien, même dans la sexualité. Le corps ne serait-il qu’une extension de notre cerveau?



Quand nous nous sommes quittés, X m’a dit : à demain…
Peut-être…

Consultez les derniers messages...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes réflexions sont complexes et profondes en ce mardi 20 février... tu as du trouver beaucoup de réponses à tes interrogations car tu y reviens peu par la suite.
L'interrogation sur Tromper ou pas (RL/SL) est très difficile, et j'ai l'impression qu'on y répond un peu avec ce qui nous arrange non ?
Ta réponse t'a permis de fixer une limite qui te "protège", enfin c'est que j'en déduis ...
mois je serais tenter de dire, si SL permet de tromper son conjoint, alors tout ce qui est de l'ordre d'une sexualité "mentale" le fait aussi : rêves, fantasmes, films plus ou moins romantiques/techniques :-)

ma réponse pencherait donc plutôt vers le "pas toucher / pas tromper" MAIS le complément sonore par Skype m'interpelle ...
là ça devient plus que limite ... alors pourrait-on dire SI les choses se font totalement virtuellement (pas de corps, pas de voix) il n'y a pas tromperie, dès que le l'avatar utilise un "organe" de son "maître", il y a tromperie ...
pourquoi pas ...
mais qu'en est-il du muet qui utiliserait un clavier comme nous la voix ???????

je préfère ne pas répondre ;-)

K.

Myster Welles a dit…

Je reviendrai sans doute sur ces questions qui se posent et se reposent à mon avis constamment que ce soit dans la RL ou dans SL.
Ma réponse, pour le moment est celle-ci: s'il se passe quelque chose dans ma tête et dans mon corps, même si cela est à distance, même si c'est à travers des avatars interposés alors c'est de la sexualité. Si quelqu'un me procure des sensations érotiques que ce soit par les mots, la voix ou bientôt par le toucher à travers des combinaisons: c'est de la sexualité. La distance n'enlève rien au ressenti psychique et physique. Celui-ci est simplement différent.
La différence que j'établirai entre le virtuel et le rêve , les fantasmes et les films romantiques et "techniques" comme tu dis est la suivante: des ces cas , précisemment, il n'y a pas de personne réelle derrière un avatar qui me procure en direct des sensations et à qui je peux en procurer aussi. Dans le cas du virtuel comme sur SL, ce n'est pas du "pur fantasme", c'est un "passage à l'acte" parce que tout simplement 'il y a quelqu'un de l'autre côté de l'écran qui me procure du plaisir. Encore une fois, cela n'est que mon avis et c'est à chacun d'apporter ses propres réponses.