mercredi 7 février 2007

Second Life: Une sensation de fraicheur

Alors que je volais au-dessus d’un paysage aquatique, j’ai décidé de me positionner et d'aquatir (atterrir dans l'eau). Vous me croirez ou pas, mais lorsque j’ai « aquati », j’ai ressenti une sensation de fraîcheur. Cela m’a fait du bien. Nous savons que les mêmes zones du cerveau s’activent lorsque, par exemple, nous levons un bras et lorsque nous imaginons que nous levons un bras! Pour le cerveau, pas de différence entre le fantasme et la réalité. Dans le « faire semblant » si cher aux enfants (ce que nous faisons sur SL) il y a nécessairement du vrai. L'expérience vécue, même virtuelle, est réellement ressentie. Je trouverai cela intéressant que des neurobiologistes étudient notre cerveau lorsque nous sommes dans cet univers. Il est plus que probable que nous allons réaliser à quel point l'activité virtuelle est réelle.

Consultez les derniers messages...
 

Aucun commentaire: