J'étais fatigué, il était tard, et je voulais retourner dans la RL. Je me suis dit, allez, je vais faire un dernier tour. J'avais repéré un "lieu" sur le profil d'Eureka Déjavu dont j'ai commencé à lire le blog. C'est une fille intelligente. Elle a sûrement du goût. Je me téléporte.
Et puis j'arrive là, dans un petit coin de paradis: une maison sur une plage, avec de la pluie. J'aime bien la pluie dans SL. Et depuis, dans la RL. C'est alors que je reconnais Aimée Weber, même si je ne la connais pas personnellement. Je suis chez elle, et ça n'a pas l'air de l'embêter.
Qui est Aimée Weber ? C'est une des stars de SL. Elle a créé , entre autres, le site d'American Apparel et de Regina Spektor sur Second Life. Elle a vraiment du goût, un style, et son "chez soi" lui ressemble.
Moi: Hi!
Pas de réponse. Puis au bout d'un long moment.
Elle: Hi!
Elle demande "pardon" , elle était en train d'envoyer des emails. Cela arrive souvent sur Second Life. On peut être là et pas là en même temps.
Nous commençons à discuter un court instant.
Moi: J'aime tes poupées...
Elle : Regarde, elles s'animent...
Effectivement le jupon de la poupée se met à bouger quand Aimée la "touche". En regardant ce beau spectacle de marionnettes, je me dis que c'est une bonne idée qu'un avatar ait créé d'autres avatars. C'est fractal. Second Life est potentiellement fractale.
Ce beau moment a une fin. Aimée doit finir ses emails. C'est le dur lot des gens surdoués et donc surchargés de travail. Enfin, c'est ce que je fantasme...
Moi: Je peux rester encore un petit moment dans cet endroit et prendre quelques photos?
Elle: Tu peux rester le temps que tu veux et prendre toutes les photos que tu veux !
Quelle star dans la RL m'aurait dit une chose pareille?
C'est la magie de SL. Des situations inédites. Une convivialité exceptionnelle. Et un espace pour s'exprimer avec beaucoup de liberté.
Sexy non?
Encore?
Une heure plus tard je m'aperçois:
1. que je ne suis plus fatigué du tout...
2. que je suis bêtement heureux d'être sur la photo avec Aimée.
3. que j'aime être dans son "intimité".
Les Stars de SL nous fascinent autant que celles de la RL. De tout temps nous avons voulu croire qu'il y avait des êtres plus "forts" que les autres. Mais Second Life, sorte de miroir virtuel, peut nous permettre de réaliser que nous avons une foule de talents non encore exploités. Vous et moi, nous sommes aussi , ces êtres qui ne sont pas "tout à fait humains". Nous sommes aussi ces êtres qui ont un petit "truc magique" en plus. Nous sommes tout aussi "forts" qu’Aimée. Potentiellement.
Time's Magazine a officialisé ce que je viens de dire en 2006. Mais cela a été dit depuis la nuit des temps.
L'homme, la femme de l'année: cela sera toujours "vous"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire