mercredi 7 février 2007

Second Life : La mort de mon avatar


Qui aurait envie de voir son avatar mourir, en finir avec sa vie d'avatar? 
On y investit notre temps, notre énergie, on le chouchoute, on le perfectionne. Il nous permet de vivre des moments magiques que nous ne pourrions pas vivre sans lui. Il nous a fait rencontrer des gens, il nous a montré des lieux inouïs. Il a un vécu, une histoire, une vie. 
Il serait cruel de le voir mourir avant notre propre mort. Il est comme un fils pour moi. J'en suis responsable. Je suis responsable de son avenir. Il fait aussi parti de ce que je vais laisser à mes enfants. Lorsque je mourrai, il leur appartiendra. 
Et s'ils n'en veulent pas? On a le droit de refuser un héritage! Je ne peux pas décemment les obliger à le maintenir en vie s'ils ne le souhaitent pas! En plus, ils auront sûrement beaucoup à faire avec leurs propres avatars pour avoir à gérer le mien! Il faudra que j'en discute avec eux à un moment ou à un autre. S'ils n'en veulent pas, je m'arrangerai pour le vendre ou le donner, ou bien, je finirai par le faire mourir avant moi. Le faire mourir! Est-ce que j'aurais le courage de l'euthanasier? pas évident du tout... d'ailleurs les avatars auront -ils des droits? Le droit de vivre malgré le désir de leur créateur? Et si mon avatar est marié avec un autre avatar, est-ce que j'aurais le droit de le faire mourir alors qu'il rend heureuse une femme et peut-être même des enfants? Où en est le droit virtuel? 
Les avocats vont avoir du boulot...
Je ne sais qu'une seule chose: Si mon avatar meurt un jour, cela en sera fini de mon rêve d'éternité virtuel! 
Heureusement que j'ai des enfants!

Consultez les derniers messages...

Aucun commentaire: