mercredi 7 février 2007

Second Life: Mon nom est Myster Welles


D'abord à l'origine, il y a la peur. Je n'ai pas pu faire naître mon avatar tout de suite. Il m'a fallu du temps. Je suis allé plusieurs fois sur le site Second Life avant de faire le grand plongeon. J'avais peur de faire naître mon avatar car je ne savais pas ce que le virtuel allait me réserver comme surprise. Toujours la peur de l'inconnu " inhérente à la nature humaine et qu'il faut savoir dépasser pour avancer. Plonger dans le virtuel m'attirait et m'effrayait à la fois. Et puis j'y suis allé. 
Mon nom, je ne l'ai pas trouvé tout de suite. Je voulais comme prénom, Simon. J'ai regardé sur la liste et Welles me semblait être un beau nom. Quitte à admirer des gens autant admirer les meilleurs et le vieil Orson mérite toute mon admiration. 
Mais Simon Welles était pris. Puis j'ai essayé Mister Welles. Pris aussi. J'ai essayé Myster Welles et le hasard a voulu qu'il ne soit pas pris. Je m'appelle désormais Myster Welles. J'aime mon nom, et son origine- mélange de hasard, de chance et de désir- me fait sourire.
Cela est déterminant, le nom. Cela marque à jamais.

Aucun commentaire: