dimanche 4 mars 2007

La vie sur Second Life: Une fille sérieuse et quantique


L. est une fille sensible et qui a un grand imaginaire.
Je l'ai rencontrée à Phreak Isle. Dans mes souvenirs, c'est elle qui m'a parlé en premier et ma première impression, c'est qu'elle était une fille sérieuse. Il faut toujours voir au-delà des apparences.

Après quelques mots échangés en anglais, nous nous sommes rendu compte que nous étions français tous les deux. Cela lui a fait de l'effet. Je comprends. Quand une illusion tombe, cela fait toujours de l'effet.
L'arrivée prochaine du chat vocal dans Second Life, qui sera sans doute aussi révolutionnaire que le cinéma sonore l'a été au cinéma muet, mettra fin à ce genre de malentendu. Nous serons encore plus proches des autres avatars. Cela ouvrira d'autres perspectives.


Très vite, elle m'a demandé si je connaissais des endroits sympas où il y avait des étrangers. Elle voulait pratiquer son anglais. Très sérieuse je vous disais.
Comme la veille j'étais allé au Red Rubies avec Sheena, j'ai décidé de l'emmener là-bas.



Elle a beaucoup aimé le Red Rubies. Dans certains lieux comme celui-ci ou comme The Lost Garden of Apollo dès que vous arrivez de votre téléportation, tout le monde vous dit "bonjour". C'est très agréable d'être bien reçu après une téléportation.



Je crois bien que c'est elle qui a voulu danser un slow avec moi. Très vite, elle m'a dit qu'elle était très contente de m'avoir rencontré. J'ai été surpris par cette déclaration plutôt rapide, cela faisait très peu de temps que nous étions ensemble et nous avions très peu échangé. Et puis je n'avais rien fait de particulier. Je ne l'ai pas "draguée". J'ai juste été gentil avec elle, comme beaucoup d'avatars sur SL. En général, les plus anciens prennent beaucoup de plaisir à faire partager ce qu'ils connaissent et à aider les plus "jeunes". C'est typique de l'état d'esprit fraternel qu'on peut trouver chez de nombreux résidents.

Alors que je danse avec elle, je remarque que Sheena, (je précise: le premier avatar que j'ai embrassée dans Second Life), est aussi au Red Rubies. C'est un endroit qu'elle fréquente beaucoup et où elle retrouve généralement ses amis.



Je lui envoie un message privé.

Moi: Tu es et tu seras toujours la première...
Elle: Tu es mignon. No Pb. Have fun!

Elle a été, comme à son habitude, très cool et me voir danser un slow endiablé avec une autre avatar ne lui a posé aucun problème. Sur SL, les règles affectives, relationnelles et sexuelles ne sont pas tout à fait les mêmes que dans la RL. Et l’une des raisons à cela, c'est sans doute, l'absence du corps. Celle-ci crée un détachement bénéfique et rend nos relations tout de suite plus "spirituelles." C’est logique : quand il y a moins de matière, il y a plus d’esprit. J’ai l’intuition, mais peut-être que je me trompe, qu’il y a moins de jalousie et de possessivité que dans la RL.




Puis, alors que le slow continuait et que nous étions bien tous les deux.

Elle: Je ressens presque...

Moi : Moi aussi...

C’est vrai. Ici, on ressent "presque" les choses. Et ce "presque" donne toute la saveur à l'expérience virtuelle. Nous sommes dans un entre-deux. Entre le réel et le virtuel. Entre le fantasme et la réalité. Certains diraient entre le Ciel et la Terre.



Je me souviendrai toujours de la première fois que j'ai dansé sur SL, c'était très émouvant. Mon coeur battait et je ne savais pas bien ce que je vivais. J'étais sur l'écran en train de danser et en même temps je me voyais le faire. Ce dédoublement crée une sensation de trouble inédit. On est simultanément dans deux endroits différents, comme la matière dans le monde quantique, qui peut être partout simultanément. Nous y reviendrons, mais l’expérience du virtuel, à mon avis, est un pas de plus vers la compréhension du monde quantique, qui a tendance à échapper à notre raison. Disons que nous commençons enfin à le vivre et plus seulement à le théoriser.

De fil en aiguille, je me suis surpris à lui dire que j'étais content de lui apprendre des choses.

Elle: J'aime bien que ce soit toi qui m'apprennes...

Moi: Je veux bien t'apprendre plein de choses...

Elle: lol

Silence

Elle: On peut faire plus?

Moi: Oui mais pas ici, je suppose...

Elle : Il y a des endroits?

Moi: Il y a des endroits avec des trucs assez hards et des endroits avec des trucs "softs", où l’on peut juste s'allonger....

Elle: Tu connais déjà les endroits hards et les softs???

Elle voulait me tester je pense. Savoir si j'étais un Don Juan virtuel.

Moi: Faut que je te fasse un aveu, je suis vierge ici et en fait j'ai jeté un oeil sur ce genre d'endroits... en fait j'aimerais bien connaître un endroit où l’on fait l'amour soft, ça je ne connais pas mais j'ai une idée. On peut essayer.

Elle: Oui je veux bien essayer avec toi. J'ai des " femelles attributs" et toi?

Je crois que c'est une des phrases qui m'a le plus surpris dans ma vie. Intérieurement, j'en ris encore.
D'abord parce que je ne m'étais jamais posé la question de savoir si j'avais des attributs. Ensuite parce que je ne m'attendais pas à ce que L, plutôt réservée, voire un peu distante, soit aussi directe.

Moi : Je n'ai pas "d'attributs", enfin, pas à ma connaissance...

Elle: Je me sens mal à l'aise, c'est le décalage je pense.

L. est ambivalente par rapport à la sexualité virtuelle. Je la comprends. C'est très décalé. Qu'est-ce que nous sommes réellement en train de faire? Si l'on résume la situation: Nous étions deux avatars qui se connaissaient à peine, en train de s'exciter dans un monde virtuel. C'est un peu un bouleversement dans une vie. Et c'est aussi une situation inédite qui demande qu'on s'y attarde.

Moi: Si tu te sens mal à l'aise, on peut aller dans un bel endroit romantique, sans rien faire.

Nous nous sommes téléportés dans une endroit de rêve, enfin... disons que je me suis téléporté tout seul dans un endroit de rêve car, une fois que je suis parti, L. m'a dit par IM qu'elle allait devoir me laisser...

Je pense qu'elle a eu peur. Ou que son mari l’a surprise avec un inconnu virtuel. ( Je ne connais rien de sa vie réelle et elle ne connaît pas la mienne). Je la comprends. Cela n'est pas simple de se lancer dans une aventure sexuelle ou amoureuse virtuelle. Cela questionne. Et comme elle est sérieuse, elle réfléchit avant d'agir.

Elle m'a dit: j'aimerais bien te revoir...

Moi: Avec plaisir...

Elle : Avec plus que plaisir...

Dans le monde quantique, on peut être sérieux et pas sérieux en même temps.

Consultez les derniers messages...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis nouvelle dans SL et ce que tu décris je l'ai aussi ressenti. C'est très étrange, ce monde virtuel et dans lequel nous arrivons a avoir des emotions. Moi aussi j'avais l'impression de pouvoir "tout" faire puisque ce n'est pas la vraie vie.... mais non! bizarre SL !

Myster Welles a dit…

Bonjour Anonyme!
Content de voir que tu te retrouves dans ce texte!
Bizarre SL? Je dirai "difficilement définissable pour le moment." Mais sûrement: Un monde virtuel...une sorte d'entre-deux (entre la réalité et le fantasme). A découvrir , si l'on est curieux. C'est la spécificité de ce monde qui lui donne son charme.
Bonne continuation sur SL,
Myster

Suraya Xeno a dit…

Bonjour Myster,
juste un petit mot pour te dire que j'aime beaucoup te lire, et que tu trouves les mots justes pour exprimer ce que toi, moi, nous d'une manière générales ressentons dans nos expériences sur SL, ... et au plus profond de nous même.
Je suis sur SL depuis janvier, et comme toi j'essaie de transcrire mes impressions et expériences vécues devant mon ordinateur. Je suis très loin d'avoir tes talents hélas pour me raconter.
SL est en pleine mutation et nous irons je pense de surprise en surprise, avec le plaisir rétroactif d'avoir été des pionniers dans ce nouveau monde.
En espérant pouvoir te lire encore beaucoup dans les prochains jours.....
Que du plaisir...

Myster Welles a dit…

Merci Suraya pour ton gentil message. Cela fait toujours plaisir de lire des mots "doux" sur son travail...

- Je suis sur SL depuis janvier, et comme toi j'essaie de transcrire mes impressions et expériences vécues devant mon ordinateur.
Je suis très loin d'avoir tes talents hélas pour me raconter.

Le talent: 5% d'inspiration. 95% de transpiration ! (Cela n'est pas de moi)

Alors, "transpire un max" et le talent viendra ( si cela n'est pas déjà le cas...:) )
Bonne continuation sur SL et...dans tes écrits,
Myster

Myster Welles a dit…

Suraya,
Pourquoi ne peut-on pas laisser de message sur ton blog? Dommage...
J'avais deux trois choses à te dire...
Par ailleurs, depuis longtemps, je souhaitais suggérer aux lecteurs de commencer mon blog par le début...pour suivre l'évolution de ma pensée à travers SL. Je n'osais pas!...voilà, grâce à toi, je me décomplexe et je vais y remédier...merci d'avoir osé...
bonne continuation,
Myster

Anonyme a dit…

Bonjour,je suis également dans SL,mon groupe est la Sim de l'Orchidée club...Je suis assez mal placée pour donner une vision objective,car SL ma apportée énormément.De ce virtuel beaucoup de choses on interagis dans mon RL,aussi bien sur le plan amical et sur le plan sentimental.Maintenant le fantasme du tout permis peu être pour certain un exutoire ,me concernant je vois plus en ce jeu la beauté et la sympathie...voici notre lien.
http://clubofems.skyrock.com/