mercredi 29 août 2007

Second Life: Discriminations anti Furries.

Dans un précédent post j'avais emis l'hypothèse que les furries constituaient une communauté minoritaire qui avait de fortes chances d'être victime de discriminations. Je ne m'appuyais que sur mon sentiment et je n'avais pas de preuve de cette hypothèse. Je suis tombé sur un article qui en fait état. Cela m'a troublé. Le racisme existe aussi sur SL. Je le regrette évidemment et il faudra, comme dans la RL, rester vigilant. Comment en finir avec cette maladie?

Article sur les descriminations anti Furries en anglais


Consultez les derniers messages...

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ca continue de te travailler cette histoire ....

Myster Welles a dit…

Oups! j'ai publié sans m'en rendre compte! Mon inconscient m'a joué des tours...voilà, c'est rectifié.
Oui cela me travaille dans le sens où nécessairement les pires travers des êtres humains vont se retrouver dans ce nouvel univers. Je me dis aussi que si l'on réagit assez rapidement par la prise de conscience, l'éducation etc... peut-être que nous parviendrons à limiter les dégâts et à faire en sorte que le racisme soit ici moins présent que dans la RL. Espérons...

Anonyme a dit…

Le racisme contre les furries n'est pas né avec SL m'a expliqué il y a quelques temps un membre de la communauté. IL ne fait que reproduire le racisme IRL de gens qui ont du mal à comprendre ce phénomène marginal en France et dans pas mal d'autres pays, le coté cosplay et particulièrement l'aspect sexuel tres présent dans les creations furries(l'un des points stigmatisés par les médias qui communiquent à l'occasion sur le sujet.. tiens, ca me rappelle quelque chose :)..)
Personnellement, j'ai découvert cette communauté via SL et j'ai été surprise de l'hostilité de certains alors que les furries me semblent plutot doux, affables, creatifs..et "poétiques".. ce choix d'incarner un animal me rappelle les divinités antiques et toute cette mythologie qui faisait rever. Oui, Il est dommage que les "pires travers" se retrouvent dans cet univers et qu'on ne laisse pas en paix ceux qui ont choisi de vivre leur seconde vie d'une maniere différente de la norme humaine.
Ce second monde est là pour ça.. pourtant.

Myster Welles a dit…

Merci Iodee pour ta contribution sur ce sujet. Tu as sans doute raison, la sexualité a quelque chose à voir avec la peur que les furries suscitent ( peur ou envie? ) :)
sexualité+bestialité: de quoi alimenter les fantasmes les plus délirants...et donc avec eux, tout le cortège des comportements intolérants et agressifs que nous connaissons bien dans la RL...

Anonyme a dit…

Je viens d'ajouter votre page web à mes favoris. J'aime lire vos messages. Merci!