jeudi 12 juillet 2007

Second Life: Furries


J'ai retiré un petit article concernant les furries. J'ai tout simplement eu le sentiment que ce que j'avais écrit pouvait être mal pris. Même si c'était dans l'humour.
Les furries suscitent des réactions très archaïques de la part des autres et c'est cela qui m'a interpellé. C'est sans doute lié au caractère " animal" et plus généralement à la différence qu'ils affichent. Peut-être aussi, au fait qu'il soient en minorité.
Or il est essentiel de rester respectueux des différences et de protéger les minorités. Ce sont celles-là mêmes qui nous enrichissent et parfois même nous obligent à nous remettre en question.
D'après Wagner James il y en aurait entre 28000 et 35000 sur un total de un million de résidents actifs. Cela m'intrigue.
Choisir un animal pour être représenté dans le monde virtuel a sûrement un sens qui pour le moment m'échappe.
J'aimerais comprendre. Pour cela il faut aller vers la "différence"...


Consultez les derniers messages...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aller vers la différence ...
Voila quelqu'un de sage et réfléchi !

Il y a de très nombreuse idées-reçut sur les furies , souvent des rejets violant. Donc c'est plutôt difficile d'être accepter , car si une personne veut se renseigner , elle tombera souvent sur du "faut" .

Je suis moi-même furies .
La raison ? Je ne la connais pas .
Les furies ne viennent pas
D'un milieu particulier , mais de tout horizons et il y en a eu de tout temps !

Myster Welles a dit…

Bonjour!

Merci pour votre message.

Je déteste l'idée que les mêmes tares, les mêmes haines que nous connaissons dans la vie matérielle, vont aussi s'exprimer dans un autre univers. Ce monde est au début de sa construction et il serait judicieux de protéger les avatars contre leur propres démons et leur désir d'exprimer leur haine envers ceux qu'ils croient "être différents".

Philip Linden dit: " Serait-il possible de créer un monde ne serait-ce que 10% meilleur que celui dans lequel nous vivons"?
Si nous voulons que ce soit le cas, il faut rester vigilant, dénoncer les comportement racistes et rejetants, alimentés par des légendes, des fausses rumeurs qui vont mettre d'accord beaucoup de gens entre eux, comme une famille unie dans la haine. J'ai bien peur que les furries aient déjà commencé à faire les frais des délires de certains. Il est important que les non furries tendent la main aux furries et se bâtent à leurs côtés, pour tout simplement défendre leur droit de vivre comme les autres. De même pour tout autre membre d'une minorité qui subirait des préjudices du fait de sa seule appartenance.

Bon courage et bonne continuation sur SL
Myster