jeudi 16 août 2007

Second Life: Swing Swing Story/Ep n°1


"Swing Swing Story" est un roman-photo qui se passe sur Second Life.
Cette œuvre est une fiction. Toute ressemblance avec des événements et/ou des personnages existants ou ayant existés serait purement fortuite.


Rôles principaux:
Loulou...................Loulou Poplin
Myster....................Myster Welles




"Jeux de rôles"



Ma vie se déroulait tranquillement. Cela faisait six mois que j’étais résident de Second Life. Je découvrais des lieux incroyables et je rencontrais des avatars au hasard de mes explorations.

Cette vie me plaisait. J'écrivais sur ces rencontres et le plus souvent elles m'aidaient à mieux comprendre la réalité du monde virtuel.

Contrairement aux apparences, Second Life est un monde de chair et sang. De nombreux avatars avaient une vie affective et sexuelle très active. En ce qui me concerne, j'avais décidé de me fixer des limites. Pas question pour moi de vivre des aventures qui auraient pu mettre en péril l'équilibre que j'avais patiemment construit dans ma real life.




Et puis Loulou est entrée dans ma vie.


Au départ, nous étions amis. Nous avions passé de très bonnes soirées ensemble. A chaque fois, ou presque c'étaient de grands moments.

Malgré mon apparence figée, je me suis éclaté à ce moment-là.

Un soir, lorsque je me suis mis on-line, Loulou était déjà présente. Nous avons discuté un moment sans nous voir. Je ne sais pas ce qu'elle faisait à ce moment-là. Peut-être était-elle occupée.

En tout cas, nous avons parlé un bon moment.
Se parler à distance, malgré la facilité du déplacement par la téléportation, crée une tension très agréable, une sorte de mise en bouche avant la rencontre. Quand on décide finalement de se voir, c'est encore mieux.

Nous avons finalement décidé de passer la soirée ensemble. J'ai lui ai proposé de l'emmener à Svarga. C'est un des lieux les plus connus de SL. Un incontournable . Son créateur l’a conçu comme un éco-système avec des plantes qui poussent et des animaux qui y vivent. Il a mis près d’un an à le construire.

Loulou : Tu en sais des choses !
Moi : C’est pour que tu continues à dire que "Myster Welles est un mythe…"

Je ne sais pas pourquoi, je ne perds jamais l'occasion de frimer quand je suis avec Loulou; ça m'amuse.
Loulou est apparu, comme sortie du sol, face à moi.

Loulou : Contente de te voir, ça faisait longtemps….
Moi : Oui, tu m’as manqué...

Nous avons pris une petite cabine, pour une sorte de tour organisé, et nous nous sommes envolés.

Sur notre écran plusieurs commentaires s’inscrivaient pendant notre tour.

Bienvenue sur Svarga…En route pour un tour de ce merveilleux sim…l’île a la forme d’une cuvette causée par l’érosion d’un ancien volcan…nous allons parcourir le pourtour du fond de la caldera…

Loulou était impressionnée : Dis donc…

Le "dis donc" d'une femme est toujours terriblement encourageant pour un homme. Svarga était un bon choix. J'étais content.


Loulou : J’adore les promenades en barque volante…



…des plantes scriptées poussent et se multiplient automatiquement

Loulou : C’est dingo !
Moi : Oui, c’est super...


Loulou : Ouh ! mon cœur se détache, comme dans l’avion !

…des escaliers sous cette place permettent de consulter un oracle, voulez-vous connaître votre avenir ?

Moi : Tu veux connaître ton avenir ?
Loulou : ça m’intrigue ça…tu lui as déjà demandé ton avenir toi ?
Moi : Non mais je sais que mon avenir est avec toi sur SL...

Qu’est-ce qui m’a pris ? J’aimais bien Loulou, j’avais passé quelques bons moments avec elle, mais de là à lui faire une sorte de déclaration...

Nous avons atterri.

Merci d’avoir parcouru cette visite avec nous…et bien du plaisir sur Svarga!

Loulou : Wouahou, merci ! C’était bien…et détendant !
Moi : On peut aussi le faire à pied si tu veux mais je pensais t’emmener dans un autre endroit…
Loulou : Ok. A quel endroit tu penses ?

Puis elle s’est ravisée.

Loulou : Non, surprise…

Elle a raison. Les surprises, c'est mieux.

Je l’ai téléportée à ElvenStone, le pays des Elfes.
Je n’y était pas retourné depuis ma très belle soirée avec Isolde..

A propos, je n’ai jamais revu Isolde. Elle n'était jamais on-line quand j'y étais. J'ai pu quand même lui parler une fois ou deux. Elle m'a dit qu'elle utilisait le plus souvent un autre avatar et elle m'a assuré qu'elle me contacterait bientôt, sous son autre identité. J'attends toujours. Cela m'a fait de la peine. Il faudra que j’en parle à Lily, ma psy.

J’avais envie de redécouvrir cet endroit avec Loulou. Non pas pour me souvenir de quoi que soit avec Isolde dont j’avais quasiment fait le deuil mais tout simplement pour passer un bon moment avec Loulou. Et puis aller une seule fois dans un endroit comme Elven n’est pas suffisant.



A suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Myster,
Bravo pour ton blog et tes remarques que j’apprécie toujours:).
Ne voyant plus de nouveaux ‘post’ sur ton site, j’ai eu peur un instant que tu ne trouves plus d’intérêt à cette vie Sliens si particulière…
Mais la découverte de ton 1er post d’août me rassure.
J’ai été récemment amenée à Svaga par un jeune avatar et j’ai eu exactement les mêmes réactions que Loulou (oh les fleurs sont autonomes ! Oui, mon avenir !…)
Il m’a ensuite emmené faire une promenade romantique dans un parc. Moi, réservée (…) j’était à la fois aux anges et je ne voulais pas tester les ‘pose ball’ les plus intimes. 'Amis', lui ai-je lancé candidement :P
Mais quel souvenir ! Mon dieu… Que c’est beau et troublant, sl !
Prends soin de toi, Myster.

Myster Welles a dit…

Bonjour Miss Alexandra,
merci pour ton gentil message...

Don't worry, j'ai encore certaines choses à vivre sur SL...:)
....et puis à moins d' une mort subite dans RL, si je décidais d'arrêter cette vie, j'essayerai de prévenir les lecteurs de de blog et aussi mes amis SL...
On ne part pas comme ça, n'est-ce pas? :)

Bonne continuation dans cette vie, qui peut être très belle si l'on s'en donne les moyens...

Myster Welles