jeudi 8 mai 2008

Chris Marker sur Second Life.


Je suis tombé sur une interview de Chris Marker, 87 ans.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Chris Marker est un réalisateur culte. Il a tenu à accorder une Interview sur Second Life. Voilà quelqu'un qui a compris le "truc." Beaucoup de choses avec lesquelles je me sens en accord dans cet interview, l'onirisme de SL, la porosité entre le réel et le virtuel.
Il est intéressant de voir que certains "vieux" ont une fraîcheur et une jeunesse d'esprit que certains jeunes pourraient leur envier.
Je retiens surtout ceci:


-Combien de temps passez-vous sur SL ?

Sergei Murasaki(avatar de Chris Marker)
- Pas énormément parce que j’ai encore BEAUCOUP de travail en RL. Mais si je pouvais…

– Si vous pouviez ?

Sergei Murasaki
– Je m’y retirerais pour de bon. Comme Brando à Tahiti. Avec moins de soucis pour l’entretien.



J'aime bien cette idée de se retirer définitivement sur SL. Peut-être est-ce une provocation. Peu importe. SL est une provocation pour l'esprit. Et cela me réjouit de voir que l'un des réalisateurs les plus intéressants encore vivant l'ait compris.
L'espoir n'est pas perdu.


Consultez les derniers messages...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Really good idea ! As I can't manage both lives, I need to choose only one !
For the moment I take the one I know best and I can deal easely with to survive (and sometimes live with pleasure). But later, why not ? just live in SL, no matter what happen in RL, just keep SL as your life, nothing more, nothing less...
Good idea for my old days !
Thanks guys !

Sand.

Myster Welles a dit…

Hi Sand!
It's really great to read you ! What is funny is that my next post is about this real problem to manage both lives!
We are on the same wave-lengh...
I hope everything is all right in your both lives...

Many kisses
Myster

Anonyme a dit…

every thing is alright but only in one life !
I quite the other, SL was too dangerous for me at this point of my life.
I hope I could come back once I will be more mature ;-)

I was taken the risk to break everything in RL, that was not serious ! I'd like your new post, but you don't give the key I need to come back.

I miss you.
I miss SL too and its wonderful possibilities... but it couldn't feed somenone!
Take care, don't loose yourself.

Sand.

Yamamoto Kaderate a dit…

Bonjour,

Je découvre aussi cette expo de Chris Marker sur Second Life. Je vous conseille son cd "Immemory" si vous ne l'avez pas.
Vous avez des conseils d'autres endroits à voir sur SL ?

(www.webknot.net)

Myster Welles a dit…

Bonjour,
merci pour votre commentaire et votre suggestion au sujet de Chris Marker.

Concernant les endroits à visiter, le mieux c'est d'aller faire un tour sur le blog de Natalia Zelmanov's par exemple. http://www.mermaiddiaries.com/

Elle a vu des centaines de lieux qu'elle classe par catégories.

Bonne exploration!
Myster

Anonyme a dit…

Ca fait vraiment plaisir cette intervention de Chris Marker dans Second Life.
Plaisir de voir que les artistes s'emparent des mondes virtuels et plus uniquement les marques