mercredi 18 mars 2009

Second Life: Un voyage gratuit


Cela faisait une éternité que je n'avais pas mis les pieds dans...dans quoi d'ailleurs?
Ce nouveau monde?
Un univers parallèle?
Ce monde intangible qui m'a déjà tant donné?
Dans cet univers synthétique et réel à la fois ?
Dans ce monde virtuel?
Dans un autre espace-temps?
Dans ma deuxième vie?
Dans mon autre vie?
Dans la vie de mon avatar?
Dans une partie de ma vie?
Dans mon autre moi?
Dans mon avatar? ( j'ai "remis les pieds dans mon avatar", un peu comme on rechausse une vieille paire de bottes)



L'impression que j'ai eu: Détente, lâcher prise, dépaysement...un bon lavage de cerveau. Mon mental s'est calmé, comme pendant la méditation...
Des réflexes sont revenus. J'ai retrouvé des sensations. Cette sensation d'être bien "ailleurs". J'ai eu la nette impression de me dégourdir l'esprit...

Pour la première fois, je me suis dit que Second Life agissait comme un "voyage gratuit". Un voyage très loin qui ne coûte rien. Qui nous propulse "ailleurs"...
Salvateur pour le cerveau.
Je suis sorti un moment de l'agitation du monde tangible pour aller respirer un autre air. Content d'avoir ce choix.
J'ai un peu renoué avec SL, mais le fil est mince. Je suis encore un peu timide. Besoin de recommencer pour me prouver que j'ai bien raison.
Peut-être me faut-il un programme de "rééducation"?
Y aller même si je n'ai pas envie. Dix minutes par jour. Minimum. Pour retrouver le goût, l'assurance, l'envie.


Recommencer l'aventure. Me faire du bien. Sans culpabilité. Respirer cet air synthétique, qui , je le promets, est plein de promesses...
( Faut-il rappeler que je suis un amoureux du monde tangible, de la matière, des êtres humains et de la Nature ? Est-ce que cela suffira à faire comprendre au monde "profane" que l'un n'empêche pas l'autre, au contraire? )


22h59. Je dois faire mes 10 minutes avant minuit. Je vous laisse.


Consultez les derniers messages...

Aucun commentaire: