vendredi 9 janvier 2009

Second Life: J'ai deux ans...



Il y a un an jour pour jour je fêtais mon premier anniversaire. Aujourd'hui cela fera deux ans que j'ai commencé cette vie. Vais-je mourir prématurément?

Je suis en dehors de SL en ce moment. Je ne sais pas quoi penser de cet "exil". Est-il définitif? Je ne le souhaite pas. J'appelle cela un "décrochage". Il serait bien que j'en parle avec d'autres qui l'ont vécu. On s'en accommode assez facilement. Quand je raconte cela à des avatars sur SL, ils ont l'air de trouver cela bien. Une manière de dire, " toi au moins, tu n'as pas besoin de cela, de cette deuxième vie ( je ne dis pas "seconde vie" nous en aurons peut-être un jour plus que "deux".)

Il est vrai que :
1) Je ne suis pas en couple sur SL
2) Je ne construis pas de lieu.
3) Je ne gagne pas ma vie sur SL.

Je l'ai dit mille fois: si l'on a pas de projet, quelque chose qui nous rattache vraiment à cette vie, on l'abandonne.
Ma vie ne tient qu'à un fil.

Puisque je me fais rare, je parlerai encore plus de ce qui me semble essentiel: L'amour sur SL.

Je parlerai de ce couple. Tulip et Kiwi. Exotique non?
Ils sont intelligents, mûrs, ont chacun des vies réelles remplies et...ils s'aiment sur SL.



Très clairement: Il n'y a que l'amour qui peut me sauver...


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, deux ans de SL le 4 janvier dernier et décrochage depuis qq mois.... Il y aurait tant de choses à dire sur SL... Il y a une vie avant SL.

Albane Ewing

Unknown a dit…

Ah oui au fait, bon anniversaire Myster !
Je t'avais rencontré à l'occasion de la fête que tu avais organisée l'année dernière pour ton anniv. Je ne le regrette pas.
Mais non t'es pas mort, les projets dorment comme des bourgeons ! Ya un temps pour tout.
Albane, il y a une vie après SL aussi :-)
Jef

Myster Welles a dit…

Albane,
merci pour ton commentaire...
n'hésite pas à les dire ces "choses sur SL"...
En tout cas, moi cela m'intéresse...
Bonne après vie SL!

Myster

Myster Welles a dit…

Jef,
tes mots m'ont fait du bien...ta phrase sur les bourgeons, je la fais mienne! merci!

Je me souviens très bien de notre rencontre lors de cette soirée qui était pour moi...une grande soirée SL!
J'espère qu'il y en aura d'autres...
A très bientôt,
Myster

Anonyme a dit…

Happy Birthday Myster !
I'm also out this life, from a long time now...
Maybe when we don't find what we deeply need we can't afford this "stand by world" more than 1 or 2 years. The question is opened.

I don't miss SL too much, I think what can I do if I was there but not so often. I "replace" SL by sports in RL and you know what ? I meet a lot of new and interesting people !

We talk each week during rowing or playing tennis and that's cool too !
I forgot that simple way of life with real people.

The question is "what was our deepest need when we logged on for the first time in SL ?"
Call me if you find the answer :-)

Cheers !

Sand.

cleo a dit…

Bonsoir Myster
déjà le prénom fai penser a un Monsieur Mystérieux....
J'ai lu cette aventure SLienne passionnante du début à la fin . Je me suis tout à coup retrouvée dans les moments de mes découvertes SL, avec ces maladresses qui en font tout le charme.
Je viens de passer 2 ans d'existence SL et je traverse également un grand "passage à vide" (SL).
Quand au danger des mondes virtuels? Ne vivons-nous pas pour nous mettre en danger? C'est ce qui fait le piment de l'existence...dans le monde réel ou nous essayons de nous prémunir de tous les dangers, où nous sommes blindés d'assurances contre les moindres aléas?
J'ai pris beaucoup de plaisir te lire et....vivons dangereusement SL et RL

Myster Welles a dit…

Hey Sand,

my RL is very very busy , sorry for this late answer and thanks for your comment.

In my opinion, SL is not missing because we have also a lot of good things in RL. Like meeting people, create, make love, sport etc.

If we want to live good moments in SL, its may be because it's another kind of experience, different and enriching. It's not only by "frustration", like a lot of people is thinking.

For me the real problem is choice and time. If we want to keep on on this life, we have to accept to share our time between SL and RL. Time for work, love, friends. It's not an easy choice.
For the moment I choosed RL in priority. In the same time I know that this otherlife is very interesting too...may be it's like when someone is living in NYC but coming from Paris. He can't be in the same time in the two cities, he has to choose but he knows that these two cities can offer to him different pleasures.

I hope everything is all right in your Life.
see you
Myster

PS: Sport? it's very important for me too.( don't forget the great SL body I have)

Myster Welles a dit…

Merci Cleo pour ton commentaire et désolé de répondre si tard.
Tes mots sur la prise de risque m'ont bien plu et m'ont fait réfléchir.

Oui, on oublie cette dimension fondamentale de la vie. La vie est une prise de risque. Je peux affirmer que la vie virtuelle en contient aussi. On pourrait dire qu'elle apporte des plaisirs immenses et également des déceptions. Elle n'est pas plus idéale que la vie RL.
Là où les gens tiquent c'est lorsque la vie SL vient " menacer" la vie RL. Peut-être parce qu'elle a la primauté. Peut-être aussi parce qu'on pense que la vie RL est nécessaire...
Or ce qui est vraiment nécessaire, c'est de Vivre avec un grand V, quelque soit l'Univers dans lequel on se trouve...c'est en tout cas mon avis...

A bientôt,
Myster