jeudi 27 septembre 2007

Second Life: je ne suis pas fou! (folle)


Dans un récent "post", je réfléchissais aux conséquences de la voix virtuelle, et à l'intrusion progressive de la Real Life dans le virtuel. Je me demandais si notre avatar n'allait pas être autorisé à ne ressembler physiquement qu’au personnage que nous jouons dans la vie réelle ? Sous peine d'amende ?
S'il allait devenir : "Une sorte de calque de notre personnage réel ? Si " Les hommes devront être uniquement des hommes, les femmes des femmes, les vieux des vieux ?"

Et bien, cette divagation n'en n'est plus une: je viens de tomber sur un article de Second Life Insider qui nous explique que la société qui gère le jeu Chinois en ligne, King of The World, a décidé de geler les comptes des joueurs masculins qui se faisaient passer pour des femmes!
Pour prouver son identité sexuelle, il faudra désormais se munir d'une Webcam!
C'est en anglais, mais c'est édifiant.

Je ne veux pas céder au pessimisme et imaginer que toute notion de jeu de rôle disparaîtra des univers virtuels. Mais il y a sans doute une tendance à vouloir supprimer totalement la frontière entre la Real Life et le Virtuel. Certains n'ont malheureusement pas envie de comprendre l'importance qu'il y a à "jouer" et à découvrir "les autres individus" qu'il y a en chacun de nous...



Consultez les derniers messages...

5 commentaires:

canthilde a dit…

Bonjour ! Je découvre ton blog que je trouve assez intéressant. Ne parvenant pas moi-même à utiliser Second Life (ordinateur pas assez puissant !), les captures d'images me permettent d'imaginer ce que pourraient être mes ballades virtuelles...
Certains de tes questionnements me semblent des plus curieux, et je trouve que tu as une drôle de façon d'utiliser ton avatar féminin (alors lui il peut se "prostituer" en dansant mais pas le masculin ??). J'aime bien la possibilité de suivre tes interrogations au fil de tes errements et je reviendrai lire dans l'ordre chronologique.

Myster Welles a dit…

Bonjour Canthilde !
Merci pour ton message. Oui c'est vrai il est "assez intéressant" :) (enfin pas pour tout le monde...)
C'est dommage que tu ne puisses pas aller un peu sur SL, tu pourrais t'en faire une idée par toi-même...d'un autre côté je me sens assez "flatté" que n'y allant pas, tu lises quand même ce blog.C'est aussi une manière d'avoir un lien avec SL,et d'y être aussi.

-Certains de tes questionnements me semblent des plus curieux, et je trouve que tu as une drôle de façon d'utiliser ton avatar féminin (alors lui il peut se "prostituer" en dansant mais pas le masculin ??)

J'essaye simplement de reproduire mes questionnements réels, ce que je pense vraiment de tout ça, le plus sincèrement possible. Peut-être que parfois cela peut paraître curieux ou bizarre, mais en tout cas c'est ce que je pense au moment où je l'ai écrit. Par ailleurs, il est probable que si tu allais sur SL, tu trouverais cela sans doute moins "curieux". Car nous vivons tous plus ou moins la même expérience de vie, même si nous l'exprimons différemment.

Concernant mon avatar féminin: j'ai juste remarqué qu'il m'avait été plus facile de "danser" pour me faire payer lorsque je suis une femme que lorsque je suis un homme. Bien entendu cette découverte m'a questionné et cela m'a donné une piste sur ce qu'on peut appeler " la prostitution féminine".

Il faut de toutes façons prendre ce que je dis et ce que dit toute personne avec des pincettes, car personne ne peut prétendre détenir la vérité, mais peut-être, par moment, apporter un éclairage sur la Vérité, ajouter sa pierre à l'édifice...
Bonne continuation
J'espère qu'un jour tu pourras aller sur SL,
Sincèrement,
Myster

Anonyme a dit…

Nothing more ? where are you Myster ?

Should I come back in SL to see you, to hear you ?

But your test with voicing stuff has definitly scared me !

I have to buy some "courage", do you know how much it costs in L$ ?

Sand.

Anonyme a dit…

Forgot something : I'd like to have a lot of time to talk with you about "prostitution feminine" because your "concept" is probably the worst damage of this world !
from a man point of view, this is receivable, understandable ... bla bla bla... and what will happen if it wasn't ? maybe we have a clue there ! ...
I have no more time, but this is a really truly interesting topic !

You always touch the deepest , how do you do ? ! ?

Cheers !

Sand.

Myster Welles a dit…

Hi Sand!
It's always good to hear you. I'm sorry, i'm very slow and late too.

- Should I come back in SL to see you, to hear you ?

Exactly! Come on! and let's talk about life, and prostitutes! ;)
(without the voice)

-You always touch the deepest , how do you do ?

Only sometimes, and when i'm lucky!

Thank you anyway for your kind message . it's encourages me to go on this blog and on this life too.
Take care, i hope i 'll hear from you again!
Myster