mardi 3 avril 2007

Ma vie sur Second Life: Vénus et Mars



Je flânais ce soir-là... je laisse un message à Ct qui était online. Elle ne me répond Pas. C'est courant sur SL, il ne faut vraiment pas s'en offusquer. Il y a tellement de choses à faire, d'endroits à découvrir. Les gens sont très occupés ici. Par ailleurs, on peut être online et simultanément faire quelque chose dans la RL. Pas grave.
Je regarde alors la liste des lieux que j'ai dans mon inventaire. Mon intuition me dit d'aller à The Lost Garden of Apollo . J'écoute le plus souvent possible mon intuition. D'ailleurs j'ai fini par la localiser: juste en haut, au dessus de ma tête, à gauche. Elle a toujours raison. Je dis bien "toujours". Même quand elle me dit de prendre un chemin que je ne comprends pas ou de faire quelque chose qui n'est pas à priori" logique". Difficile à admettre. Alors en bon névrosé que je suis, il m'arrive d'agir contre elle. Pour me prouver que je peux agir par moi-même. Pure vanité. Je m'en mords toujours les doigts.

Cette fois-ci elle me proposait d'aller dans un lieu que je connaissais déjà . Cela m'a un peu surpris mais j'ai décidé de l'écouter. J'ai déjà parlé des jardins d'Apollo ici. C'est un magnifique endroit où j'ai déjà fait des rencontres intéressantes.

Je m'y téléporte sans réfléchir et je me retrouve dans un endroit absolument désert. Seul. Sur la mini-carte il y a quelques avatars dans le coin. Impossible de m'y téléporter. La région est trop proche. Prenant mon courage à deux mains, et pensant à ce que m'a dit mon intuition, je décide de voler en suivant la flèche rouge. C'est apparemment le chemin que je dois prendre.

J'arrive à Salsas y boléros, un très bel endroit, d'un romantisme très "Secondlifien". Quelques avatars, déjà en couple, dansent en plein air. Un vrai lieu pour les amoureux. Qu'est-ce que je fais là? C'est très beau, mais j'évite systématiquement d'aller seul dans ce type d'endroits. Les avatars s'y rendent en couple et en général si une avatar femelle est seule, soit son mâle va arriver d'une minute à l'autre, soit il vient de se "crasher".
Près de moi, une jeune femme, Pétunia. Elle venait de se téléporter. Et elle était étonnamment seule.
Je m'approche d'elle et je lui rentre dedans. Pas fait exprès. Mais ça tombait bien.

Moi: Sorry. Je vous ai fait mal?
Elle: Non. Pas de problème. Et vous, vous vous êtes fait mal?
Moi: Non. J'ai l'habitude.

Je crois que ça l'a fait sourire.
Après quelques mots échangés, nous dansons une salsa.

C'est bien la salsa. C'est agréable de se voir assurer comme ça.

Sur Second life, dès lors qu'il y a un certain respect, une cordialité, une gentillesse, les choses se font naturellement. Peu importe de se connaître à peine. Nous voulons expérimenter le virtuel, et jouer avec les possibilités qu'il propose. Même si Second Life est une ville mondiale, comme New York, il y a ici un côté "bon enfant" , quelque chose d’agréablement provincial, une ambiance de bal populaire. C'est très agréable à vivre.


Bien entendu, certaines avatars femelles vous expliquent qu'il n’en est pas toujours ainsi. L'une d'elles me racontait que certains avatars mâles, d’entrée de jeu, montrent leur pénis aux femelles ! Une autre m'expliquait que certains mâles se font passer pour une fille, et se métamorphosent quand l'approche est faite. Avis aux amateurs: il suffit de dire "bonjour, comment ça va?" pour passer pour un mec hors du commun.

Elle: D'où tu viens?
Moi: Euh, écoute... désolé je ne suis pas humain, je viens d'une autre planète. Je viens de Venus.

C'est désormais comme cela que je me protège, depuis ma récente prise de conscience. Je re-danse, ok, mais très soft. Pour moi, Second life n'est pas un "meetic.fr" en 3D. (Expression très juste lue sur le forum de jeuxonline.com)


A mon avis, il faut se méfier des sentiments qui naissent lors d'une rencontre agréable. C'est presque un réflexe organique. On ne peut pas vraiment s'y fier. Il faut savoir que lorsque nous sommes amoureux, notre cerveau secrète des substances qui agissent véritablement comme une drogue et qui annihile notre esprit critique. Dans l'état amoureux, l'autre est alors une projection de nos désirs et pas une personne réelle.

Sur Second Life, les masques que nous portons donnent encore plus de chance à cette idéalisation. Il est très facile de tomber amoureux. C'est très grisant, enivrant, puissant, mais cela n'est pas de l'Amour, qui lui est un choix. Choix d'être responsable du bonheur de l'autre, d' apprendre à lui donner mieux, à tolérer ses limites, comme il tolère les nôtres. C'est moins "fun" dans doute. C'est une vraie quête personnelle. Un vrai travail sur soi. Un Art.
Il est difficile d'Aimer vraiment.


Elle: Vous parlez français sur Vénus?
Moi: Oui... les vénusiens sont romantiques. Ils cherchent à comprendre les femmes, à les connaître, à mieux les aimer.

Elle: Ok. Très bien. Moi je viens de la Voie lactée.

Cela me fait très plaisir qu'elle accepte le jeu.
C'est quand même plus tripant que: "je viens de Sarcelles et toi? de la banlieue nord de Toulouse"...

Nous partons ensemble dans la Voie Lactée, entourés de dizaines de soleils, vivant au rythme de la journée vénusienne, affrontant la très rude température d' hiver, 45 degrés...

Pendant notre slow, des phrases très sensuelles viennent interférer dans notre discussion.

Elle: C'est beau ce que tu dis.

C'était tout simplement un texte habilement programmé par le propriétaire du lieu. Ou bien était-ce son imagination?
Elle m'a emmené sur une plage qu'elle connaissait Neva Naughty et nous sommes passés au baiser romantique.

Pendant un long moment, elle ne répondait plus à mes questions.

Moi: Tu dors? Tu ne parles plus...

Elle: Excuse-moi j'ai eu un coup de fil...on ira sur Vénus ensemble?
Moi: Quand tu veux...

Il ne s'est rien passé entre nous. On peut embrasser sans embrasser. C'est possible. Faut rester très calme. Mais c'est possible. Tout se passe dans notre tête...ou pas.

Merci mon intuition pour ce vrai baiser de cinéma.

Pour les romantiques, un aperçu du moment que j'ai passé avec Pétunia, sur une très belle chanson d'Almo, "Daily Odyssey".



The Lost Garden of Apollo
Salsas y boléros
Neva Naughty

Consultez les derniers messages...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit passage me fait réagir, ta définition de l'amour :
"Choix d'être responsable du bonheur de l'autre"
N'est ce pas un peu fort ? un peu lourd à porter ? car si l'autre est malheureux, on en porterait aussi la responsabilité non ? pas facile de rendre quelqu'un heureux, déjà difficile de lui laisser la liberté de cultiver son propre bonheur. Nous avons quand même tendance dans notre société/culture à "investir" l'espace de l'autre lorsque le couple naît, alors lui laisser sa propre liberté (droit de bonheur indépendant ?) c'est déjà beaucoup. De là à en porter la responsabilité, il y a un pas qui me coûte à franchir :-)
Je souscrits parfaitement au reste de la définition :"d'apprendre à lui donner mieux, à tolérer ses limites, comme il tolère les nôtres. ... Un vrai travail sur soi. Un Art.
Il est difficile d'Aimer vraiment."
A n'en pas douter, difficile et cela devient un exploit si on rajoute le premier élément que j'ai osé contredire ...
Bises,
K.
PS : un vrai régal à lire toutes ces "SL Adventures"

Myster Welles a dit…

Bonjour K!
Merci pour ton commentaire.
Tu as raison sur un point: je ne peux pas rendre l'autre heureux, s'il est malheureux et s'il ne parvient pas à trouver son bonheur par lui-même. Autrement dit: si mon (ou ma) partenaire ne s'aime pas lui-même, mon amour pour lui ne pourra pas combler cette faille. Il doit apprendre à la combler par lui-même.
Dans cette perspective, l'aimer, consiste à le pousser à s'aimer lui-même, à se trouver, à devenir ce qu'il doit être. Car chaque personne est unique et elle doit tenter d'être à la hauteur de ce qu'elle a toujours rêvé d'être.
Et là, j'ai une responsabilité.
Il faut que moi-même j'aille vers cet amour...de moi-même, cet épanouissement personnel. C'est comme cela qu'on peut créer un cercle "vertueux".
J'apprends à m'aimer, condition nécessaire mais pas suffisante pour que l'autre veuille aussi faire ce chemin vers lui-même...
Pour résumer: la meilleure chose qu'on puisse faire quand on aime quelqu'un : c'est de s'aimer soi-même et de le pousser à faire de même...

Anonyme a dit…

très beau, très juste.
trop juste ?

oh la la ! c'est utile un SL ecrivain.
Merci.

K.

Anonyme a dit…

Pour résumer: la meilleure chose qu'on puisse faire quand on aime quelqu'un : c'est de s'aimer soi-même et de le pousser à faire de même...
bonjour ! myster...

mais c'est pas un peu facile ton concept la ...sur SL de toute façon ton Amour de l'autre nait du partage de la fusion de 2 cerveaux il ne s'agit pas de singer la vie reelle c'est justement la ou reside le Bonheur d'etre sur sl !!!

tout est different meme l'Amour...
bizes
Mandarine

Myster Welles a dit…

...mais c'est pas un peu facile ton concept la...

justement cela n'est pas facile du tout! Pour personne! et c'est pour moi en tout cas, nécessaire dans toute histoire d'amour...

...sur SL de toute façon ton Amour de l'autre nait du partage de la fusion de 2 cerveaux,il ne s'agit pas de singer la vie reelle c'est justement la ou reside le Bonheur d'etre sur sl !!!

tout est different meme l'Amour...

D'accord il n'y a pas de présence physique du corps de l'autre et cela créé une sacrée différence avec la vie réelle. Cependant deux cerveaux qui communiquent ensemble c'est du réel! Je veux dire que les sentiments sont réels, les déceptions et les joies, et également ce que cette communication provoque dans le corps et le coeur. Cela peut prendre autant de place dans notre tête qu'une relation réelle. A partir de là, est-ce encore du virtuel? Tout n'est pas si différent sur SL, surtout en ce qui concerne nos sentiments et c'est bien là le problème...à partir de quand cela n'est plus du jeu? D'ailleurs, est-ce que cela en est un?
ce sont encore des questions pour moi...
Le bonheur sur SL? je le cherche, je le trouverai...

Anonyme a dit…

la fille quantique :)

bonjour myster

Je te suis sur ton blog (rentrée de mon escapade ....)
J'aime bien tes efforts (!) très intellectuel ! continue, tu es dans le vrai,à la hauteur.

s'aimer pour aimer, la plus belle aventure , c'est aussi la mienne.

bises

L A

Myster Welles a dit…

Bonjour fille quantique!
merci pour ton commentaire. Cela m'encourage...

"s'aimer pour aimer, la plus belle aventure , c'est aussi la mienne. "

Content de savoir que je ne suis pas tout seul!
on en reparlera peut-être un jour,
à bientôt j'espère,
Myster

Anonyme a dit…

Bonjour Myster!

ahh je suis grave amoureuse la !!
raide dingue en fait...
mes quelques theories sur l'amour sliens sont parti en fumée dans les bras d'un bo papillon
au secours je me perd la ....
je me comprend plus je suis ailleurs transportée
je suis passé de l'autre coté du miroir enfin....
je suis bien ,sereine
j'arrete la mes délires je me repand....oups
tes aventures sont toujours aussi passionnantes continue tu es genial!!!
bizes
Mandarine

Myster Welles a dit…

Merci pour tes compliments Mandarine, cela me touche...
à bientôt et be happy!
Myster