jeudi 30 octobre 2008

Second Life: "Avatars", l'album


Je n'ai pas écouté cet album. J'ai juste été frappé par la couverture. (Normal pour un avatar.)
Je l'ai trouvée très belle. Cet avatar est vraiment réussi. Il y a à parier que nous serons aussi nuancés un jour.

J'aime voir un artiste "célèbre" transformé en avatar, selon ses désirs. Cela fait du bien à mon regard. Cela m'a touché qu'il se prête à ce jeu. Qu'il appelle son album "Avatars". Il y a quelque chose qui bouge.

D'après un article du monde, William Sheller se serait inspiré des sites "relationnels" comme My Space ou Second Life pour écrire son dernier album. Je ne connais pas le contenu de ses observations, mais William Sheller semble être l'un des premiers auteurs-compositeurs à prend en compte l'émergence de ces mondes et à l'intégrer à sa création.

Les avatars commencent à faire leur apparition dans le monde "tangible" et à sortir de leur monde initial. Cela fait encore peur?
De moins en moins. Prenons la partie pleine du verre: Il va y avoir de belles rencontres entre les avatars et les êtres humains. Des échanges inédits. Des créations nouvelles. Une mixité. Rappelons au passage que derrière les avatars, il y a des êtres humains. Peut-être que cela fera moins peur.

Autre bonne nouvelle: le mot "avatar" est en train d'être banalisé. Le sera-t-il un jour autant que le mot "homme"?

Quel que soit le point de vue sur de William Sheller sur ces questions, j'espère que son album est réussi...


Consultez les derniers messages...

2 commentaires:

Judith Bernardeau a dit…

Mais oui cet album est merveilleusement réussi, une sorte de résumé sauce pop-rock de tout ce que William a fait jusqu'à présent.
Si vous êtes fans, il existe même un super site shellerien nommé http://www.shellerophile.net

Myster Welles a dit…

Bonjour Judith,
beau prénom...
je ne suis "fan" de personne...j'évite... afin de maîtriser le "fan...atique" qu'il y a en moi ( je dois résister car certaines personnes que j'adore me donnent envie de l'être...)
mais j'ai compris votre message qui m'a touché particulièrement parce qu'il me semble que...vous êtes un être humain et pas un avatar...ce qui est rare sur ce blog...( mais me trompe-je? )
Par ailleurs j'ai un grand respect pour Mr Sheller qui est un artiste authentique et profond.
see you!
Myster