mercredi 1 octobre 2008

Pub Second Life : Un choix de vie


Fin mai, un type (ou un avatar je ne sais pas exactement) m'a contacté pour que je fasse de la pub pour une société qui travaille sur SL. Je ne me réveille que maintenant. Mieux vaut tard que jamais.
(Petite précision qui a son importance: son activité, plutôt autour de la finance, n'a rien à voir avec celle présente sur la photo. Mais ce sont les photos les plus récentes que j'avais pour illustrer cet article. De plus cela montre que ma vie sur SL n'est pas au mieux)


Deux ou trois réflexions sur cet épisode si vous parvenez à vous concentrer malgré les photos:

1) On ne fait pas toujours ce qu'on dit et c'est pas très cool pour les autres (et pour soi quand il s'agit de prendre de bonnes résolutions)

2) Le virtuel a quelque chose d'impalpable et j'ai le sentiment qu'on peut oublier plus facilement les choses (à voir, peut-être est-ce une excuse bidon).

3) Même si l'on parle moins de Second Life dans les média, ce monde reste toujours aussi actif. Il y a des gens qui ont finalement décidé d'y mener une partie de leur vie. Vivre dans un monde virtuel, c'est un choix de vie.

Il serait judicieux que ces nouveaux "modes de vie" soient examinés plus attentivement par nos sociologues. Ils disent sûrement beaucoup de choses sur l'être humain. Cela n'est que mon avis.

Donc le groupe s'appelle : ELDEXchange. Il permet d'acheter des lindens via des terminaux dans SL ou bien via un module inséré dans un site Web. D'après ce que j'ai compris, ils ont été en quelque sorte acceptés et cautionnés par Linden Lab.


PS: pour les hommes, les lesbiennes et éventuellement les homosexuels (dans le cas où derrière l'escort, il peut y avoir un homme réel)

Malgré ces photos "alléchantes", je ne veux absolument pas vous faire croire que vous atteindrez le nirvana si vous passiez par ELDEXchange.
D'ailleurs si c'était le cas, je m'inquièterai pour vous...
Donc le mieux, c'est de reprendre votre calme, de respirer longuement et de vous renseigner par vous même, en tenant de faire marcher votre cerveau gauche.
Conseil d'un avatar.

Consultez les derniers messages...

3 commentaires:

Faculté X a dit…

Je viens de découvrir votre site en même temps que Second Life. Je suis née il y a deux jours. J'étais déjà une adepte des mondes virtuels et de la pensée holographique, je crois en une conscience élargie et je crois que nous avons tout pouvoir sur nous-même et le ou les mondes qui nous entourent, j'ai le sentiment d'avoir un tas de choses à partager avec vous, j'ai aussi un blog appelé faculté X, http://noland-misma.blogspot.com.
Mon nom dans SL est Kamilla Vayandar...

Faculté X a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Myster Welles a dit…

Bonjour Kamilla,
tout d'abord bravo pour votre "naissance". J'espère que cette expérience vous apportera beaucoup de bonnes choses...
Sans doute nous nous verrons sur SL pour "partager"...
Bon début de vie SL,
Myster