samedi 9 juin 2007

Second Life: " Swing Quest"1

Après notre première vraie rencontre sur SL, Loulou a continué sa Swing Quest (Quête de balançoires). Elle m’a envoyé ces quelques photos.



Pas mal non? Autant le dire tout de suite: je suis arrivé à un stade de ma vie virtuelle où voir des photos d’une avatar sur une balançoire me procure une véritable émotion. Je suis très atteint. Et le plus étonnant c'est que je ne m'en lasse pas.

Je ne suis pas particulièrement fétichiste. Et je n'ai pas de rapport particulièrement complexe avec les balançoires. Alors?


En voyant Loulou" triper" sur quelque chose d'aussi poétique et inutile, je me remets instantanément à plonger dans un état d'excitation et de plaisir de vivre. Cela me parle au fond de moi, très loin, près de la région du coeur et me procure cette sensation fondamentale devenue malheureusement taboue dans certains pays civilisés: de la joie.

Voir Loulou sur des balançoires me remet littéralement "dedans". J'entre alors dans un état de conscience particulier, entre le rêve et la réalité, quelque chose d'assez doux et excitant en même temps. C'est très agréable. On se sent plus vivant que jamais. Une sorte de piqûre de rappel. Il suffit d'un rien pour plonger. Une réflexion anodine, un geste, la découverte d'un lieu ou une banale photo d'une avatar en 3D. Ces petits riens ont un puissant pouvoir: ils sont chargés de sens. Un sens que peuvent comprendre ceux qui partagent comme moi cette expérience. Ou bien même ceux, les plus curieux, qui n'ont ni l'envie, ni le courage de venir sur SL mais qui vivent cette vie par procuration. Il n'y a pas de mal à cela. Chacun son degré d'implication.

Le fait que les autres avatars partagent leur vécu et leur expérience avec moi, renforce ma sensibilité et ma réflexion. C'est une richesse. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Mêmes ceux qui critiquent ce monde nous aident à le comprendre. Il est important de les écouter aussi. De même qu'il est essentiel pour nous aussi, de conserver notre esprit critique et notre humour. De chercher les vérités cachées de ce monde. Ses travers, ses bienfaits. C'est ainsi qu'on l'améliorera.

Il sera désormais difficile de voir des balançoires sur SL sans penser à Loulou. Cela est inscrit dans le livre de ma vie virtuelle.



Toutes les photos sont de Loulou Poplin.
Les adresses des balançoires sont pour le moment "confidentielles".


Consultez les derniers messages...

2 commentaires:

Loulou Poplin a dit…

Myster!
Que de plaisir à la lecture de ce dernier article.
Comment fais-tu?! Tu réussis à "transcender" mon expérience, mon vécu secondlifien.
Ma SwingQuest ne fait que commencer et pour moi, elle est ce qu'elle est : à la hauteur de bien petites ambitions...une façon de trouver mon chemin sur SL.
Après les sensations que me procurent toutes ces "découvertes de balançoires", c'est ma sensibilité qui balance (;-)) à la lecture de tes mots.

Merci de nous faire partager tout ça.

A très vite, au détour d'une balançoire par exemple!

xxx
Loul'

Myster Welles a dit…

Merci pour ton très gentil commentaire Loulou...
Toi aussi tu sais me "toucher"...

Comment je fais?
Mystère! :) et surtout...boulot !

Bonne suite à ta Quête qui moi aussi me fait vibrer "par procuration"...
Je te dirai ce que tu me dis souvent: surtout...continue...
Bises amicales

Myster