mardi 19 août 2008

Second Life: Une première fois

Je relaie cette information lue sur wired et aussi ici et parce que je la trouve super.
Pour la première fois, un artiste virtuel, Von Johin, vient d'être signé par une maison de disque, Reality Entertainment.

J'aime beaucoup les "premières fois" et celle-ci me fait rêver.
Un avatar peut faire vibrer d'autres avatars à travers son art et en vivre. Cool non?
Cela justifie concrètement sa vie virtuelle. Cela le rend tout à coup plus réel. C'est un des effets bénéfiques de l'argent. C'est du "concret". Cela donne une légitimité. Un avatar qui gagne sa vie, n'a plus à se justifier d'être un avatar.

Comment a fait Von Johin pour y aller, jouer, chanter, sans se poser de questions?

En ce qui me concerne, j'ai encore trop mauvaise conscience à construire une partie de ma vie sur SL.
Peut-être que cette mauvais conscience n'est qu'un prétexte pour ne rien faire sur SL.
Peut-être que SL, ce miroir de mes désirs, me reflète que j'ai simplement mauvaise conscience dès qu'il s'agit de faire ce que j'aime.
Je me réjouis pour Von Johin. ça doit être un sacré trip d'être un artiste virtuel. Et qui en plus gagne sa vie. (Je n'ai pas les montants)
Bravo à lui.
Et merci pour avoir momentanément replacé "le miroir SL " devant mes yeux...


Consultez les derniers messages...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ET si Sl nous permettait de nous réconcilier avec nos désirs (inconscient ou pas)...
Faut aller jusqu'au bout maintenant Myster...

Unknown a dit…

Oui, c'est exactement ça Alex, SL nous permet de nous réconcilier avec notre âme première, celle de notre jeunesse, de notre création en tant qu'individu libéré du poids de son éducation, de notre conscience autonome. Inconscient ou pas, si on persiste, on y arrive.

Myster Welles a dit…

Merci Alex pour ton commentaire qui m'a bien fait cogiter. Tu as parfaitement raison. SL agit comme un révélateur de nos désirs...

Aller jusqu'au bout? Tu as encore une fois raison...je le prends comme un encouragement. Il ne me reste plus qu'à passer à l'acte...

@ Jef: ton commentaire va loin . Notre âme première? notre âme d'enfant? J'ai l'impression que ceux qui vivent SL comme toi y trouvent une dimension quasi "spirituelle"...

Anonyme a dit…

Le nom de la maison de disque, aussi, est intéressant ;)

Anonyme a dit…

"mauvaise conscience" ...

That's a real life feeling !!! How could you keep that in SL ?
change your mind , get and live your Second life without guilty feeling !

Just live for us what we can't ;-)
That's the secret of a (your) long life in SL.

Sand. (more than 6 months out now, incredible !)

Myster Welles a dit…

Sand,
your comment is encouraging me...

That's a real life feeling !!! How could you keep that in SL ?
change your mind , get and live your Second life without guilty feeling !

You are right. I need to overcome this feeling and to enjoy life. For me , SL its now like a recompense. I need to feel I've done all I wanted to do in RL before going to SL. Otherwise I say to myself: oh! oh! go back there ( to RL) , you need to work!

-Just live for us what we can't ;-)

I like that! and I apreciate your honesty...

Concerning SL, I don't have any doubt about how this experience can help people to become better, to know themselves better.
My only problem is that I can't be everywhere! But I admit that it's a choice.Right now, I choosed RL most of the time. And I feel exiled from SL. For the moment...